Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines.Zine
Figurines.Zine
Publicité
21 septembre 2005

La Taverne des Trois Lièvres !

image1 Taverne entreprise il y a un peu plus d'un an; abandonnée, reprise - je peignais des figurines entre temps et n'avais pas toujours la possibilité de travailler régulièrement sur ce bâtiment qui, aujourd'hui, est peut-être l'une de mes meilleures réalisations. Cela m'encourage à préparer une table de jeu de 1m20 sur 1m20 et de me lancer dans des batailles fantastiques entre amis qui seront tout d'abord de simples escarmouches.

enseigne

L'enseigne (balsa), est la pièce que j'ai réalisée en dernier. Ce fut un peu l'équivalent de la cerise sur le gâteau, de la couronne à placer sur la tête de l'empereur. L'écu, au-dessus, porte les deux couleurs de mon petit royaume imaginaire - les couleurs du FCN, je sais ! elles sont surtout mes préférées, j'ai toujours eu un faible pour les verdures jaunies par les lumières éclatantes du soleil. Deux décalcos bretonniennes ont fait l'affaire pour enjoliver le tout. Je pense à l'avenir faire des enseignes plus complexes, plus élaborées, je regrette un peu (déjà !) le manque de clarté de l'ensemble mais cela passe bien dans la fonte du décor en général.

noow_001

Vu de côté, nous pouvons voir l'allée légèrement bourbeuse et ensuite le perron qui mène à l'entrée du repaire ; à gauche le petit chemin qui mène au puits a été dessiné par les innombrables passages de l'aubergiste en allant chercher de l'eau. Dominant la potence de l'enseigne, la silhouette d'un lièvre prélevée sur la grappe d'un régiment bretonnien.

maison12

Ah ! Nous voici devant l'entrée, les fenêtres (cinq au total) ont été taillées dans la balsa (j'en ai sué et je reste poli)maison20 Pour les vitraux - j'ai récupéré les enveloppes plastiques des blisters, les ai rayées puis teintées, l'illusion est parfaite. La porte est une pièce de Rackham et la lanterne à sa droite est tirée de la même grappe de régiment bretonnien.

maison16

Une autre vue de l'entrée.maison17 Et un détail de la lanternemaison61

Le puits dont nous parlions tout à l'heure, le voici en détail. Je l'ai déniché au Temple du Jeu, à Nantes, tout fait ! non pas que l'envie de le concevoir de toute pièce ne me taraudait pas mais lorsque j'apprécie un petit élément de décor dans le commerce, je le prends et le retouche au niveau des couleurs, voire au niveau de sa sculpture. Un tit escargot laisse sa traînée de bave sur les pierres rondes, lui aussi récupéré sur une grappe de régiment bretonnien (décidément !).maison221 Aïe ! Voilà que vous intriguez le toutou du coin et que le monstre vient vers vous en grognant, les babines retroussées sur sa jolie collection de crocs ! C'est parce que vous êtes entré dans la propriété sans être accompagné de son maître, occupé à tirer à l'arc un petit peu plus loin.maison9

Le maître qui laisse son chien vous embêter, le voici ! Ne cherchez pas la cible sur le mur, la figurine ne fait pas partie intégrante du décor, elle réintègrera son régiment dès qu'une menace sera aux frontières. Les pierres constituant les murs ont été posé une à une et sous-couchées d'une peinture texturée.

maison241 Un petit détail avant l'archer et son cabot : la réserve de bois pour la taverne !

maison8

A ce moment de notre tour du propriétaire, nous laissons derrière nous l'archer s'entraîner maison231et revenons vers l'enseigne.

maison26

Le capitaine archer quitte visiblement la Taverne des Trois Lièvressoldat_devant_entr_e, sans doute va-t-il aller retrouver son soldat en plein entraînement, sans doute va-t-il écumer une autre taverne avant de s'affaler ivre mort sur un lit, dans une auberge, ou sans doute va-t-il venir se servir une dernière choppe de la barrique de vinasse que l'on distingue sur la table ?...

maison251

Nous arrivons au terme de cette petite visite, en espérant qu'elle vous ait plu, je vous livre en image un aperçu plus général de cette taverne prête à rejoindre une table de jeu :

good


ensembe 
noow_003

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tes décors sont génials. comme j'aimerai en avoir des comme ca lool je pe tjrs rêvé
Répondre
R
Quoi aucun commentaire devant cette merveille ! J'en suis baba.J'envoie toutes mes félicitations à son auteur...au fait j'adore Kameloot....même une médiéviste peu rire de tels anachronismes et je n'en rate aucun!!!<br /> http://ruefedor.canalblog.com
Répondre
Publicité