Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines.Zine
Figurines.Zine
Publicité
22 novembre 2005

Alors que je suis toujours à Paris...

... ville qu'a défendu la belle Geneviève (d'origine barbare) contre les Huns, en 451, je redécouvre une série, chaque soir, sur une chaîne nationale appréciée par les plus jeunes : Kaamelott.

kaamelott1

Je trouve les décors, les costumes et le jeu des acteurs et actrices très réussi ; il se dégage une ambiance authentique et se développe, au fil des épisodes, un culte qui ne s'effritera pas de sitôt devant celui des Monty Python (Sacré Graal, la vie de Brian).

arthur

Chapeau bas donc, à toute l'équipe de Kaamelott, à messire Alexandre Astier et sa bande de romanos (dixit le créateur de la série) ; ces innombrables historiettes me font penser à nos soirées Quest, sauf que nous n'allons point jusqu'à nous costumer pour l'instant, nous nous contentons de manier nos petites figurines 25 mm entre nos mains pleines de doigts, et de nous planquer en hurlant comme des oies dès qu'un minautore (euh non, un... minotaure ? un moniteur ? mais non : minotore... ah merde... je sais plus...) enfin bref : dès qu'une grosse bête qui cause pas not' langue surgit à la lueur saumâtre de notre lanterne (ah ! ça c'est beau. "Merci !" Nan nan, sans rire, très beau !!)kaamelott21

@ bientôt ici même, j'ai un diorama en tête, et je dois reprendre la peinture de mon régiment bretonnien. (@ Paris, pas de pinceau, pas de peinture, ouin je peux rien faire) Allez Bye tout le monde, et merci aux visiteurs, vous êtes un certain nombre paraît-il. Mille Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Minotaure. De Minos (le nom du roi) et taures (le taureau). Paske en fait Poseidon (dieu grec de son état) était furax contre Minos, pask'il lui avait refusé un taureau lors du dernier sacrifice. Et Poseidon, il est plutôt du genre à pas faire chier. Alors pour se venger, il ensorcele la feme de Minos, qui tombe amoureuse du taureau en question, et s'accouple avec. Et bien sûr, elle tombe enceinte. Et quand elle accouche, le roi Minos tire un peu la gueule paske 1) le mioche a plutôt une sale tronche ; 2) en fait c'est même pas le sien. L'enfant (en le minotaure) grandit et devient de plus en plus violent (c'est que ça mange ces bêtes là). Minos, il trouve qu'il a été suffisamment patient avec un gosse difforme qui n'est même pas le sien, alors zou, il demande à Icare de construire un endroit où foutre le bestiau mais il faut qu'il puisse survivre tout en ne pouvant pas s'échapper. Alors Dedale construit un labyrinthe. Pask'il est loin d'être con Dedale. Et puis un jour, Thésée arrive et défonce le minotaure.<br /> Ou minautaure, je sais jamais.
Répondre
A
Alex Astier rulz !!!<br /> <br /> Je suis aussi fan de cette série (qui vient de sortir en DVD...).<br /> <br /> Tu me donnes une idée tordue : adpater les persos de Kaamelott à Warhammer Quest...
Répondre
Publicité