Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines.Zine
Figurines.Zine
Publicité
8 janvier 2008

e me rappelle avoir peint cette figurine de

barbare_quest

barbare_quest_2e me rappelle avoir peint cette figurine de barbare dans les années 90, vers 1996 pour être exact, je commençais tout juste à peindre, je balbutiais dans l'art on va dire, et pourtant j'étais fier de chacune de mes productions, non pas pour le vulgaire plaisir d'être vaniteux mais parce que j'y mettais tout mon coeur, quelque soit le résultat.

barbare_quest_3a figurine présentée ci-dessus a été réalisée récemment, j'y ai passé peut-être le même nombre d'heures que celle peinte il y a une décennie et, en comparant les deux progénitures, il y a du boulot malgré tout : de peinturlurage je suis passé à de la peinture. Cela dit, je ne passe pas des siècles à user des techniques de pointe de figuriniste divin et divinisé, je travaille pour m'éclater et me faire plaisir (et rêver) une fois la dernière étape franchie.

barbare_quest_4

barbare_quest_5e barbare dernier cri sera feint prêt à combattre dans les catacombes du monde de Warhammer, on peut le voir ci-après défier des orques lui tendant une misérable embuscade !

barbare_quest_6

Orques peints (pour la plupart !) dans les années 90 aussi !

barbare_quest_7 Bref, j'ai mis de côté les nanas aux gros nichons qui fêtaient la nouvelle année, pour revenir à des messages plus essentiels, Thorgen, notre héros, est issu d'une boîte trouvée par hasard au temple du jeu à Nantes, elle offrait à nouveau les aventuriers de ce vieux jeu désormais introuvable : Warhammer Quest (voir le lien pour de plus amples renseignements). Le prochain sur la liste est un Nain Tueur de Troll, le suivant : un assassin. Ils sont encore dans leur grappe sur la photo ci-dessous. Je pense ainsi que mes petites productions seront plus régulières sur ce blog que je rafraichis depuis un bout de temps maintenant.

barbare_quest_8

barbare_quest_9Voilà, j'espère que l'année a bien commencé pour vous, moi je vais retourner à mes petits pinceaux, essayer de poursuivre ma chapelle et me défouler entre temps sur ce nain hargneux mais bien gentil au fond.

barbare_quest_10

@ bientôt !barbare_quest_11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... avoir peint cette figurine de barbare dans les années 90, vers 1996 pour être exact.<br /> <br /> Et avec les même couleurs (On est conformiste quand on débute).<br /> <br /> Si ça se trouve c'était peut-être même la première que j'ai peinte.<br /> <br /> Ah... nostalgie, nostalgie...
Répondre
P
J'aime beaucoup la manière dont tu as présenté ton travail. c'est original et celà met bien en valeur ta figurine. Félicitation.
Répondre
Publicité