Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines.Zine
Figurines.Zine
Publicité
24 juillet 2017

5 years later...

figurines

C'est avec une rare émotion que j'ai ressorti des cartons les revues, les livres, tout le nécessaire sur le sujet. Un déménagement est passé par là, une vie !, et désormais mon garage est assez grand pour plonger dans l'oubli certaines pages du passé...

Mais, après m'être enquis de savoir où en étaient toutes ces petites choses,... j'ai tout ressorti et rangé avec soin.

5 années ont passé. Une figurine de bretonnien (même de réécrire ce mot m'amuse et m'émeut...) était sous-couchée, attendant depuis... des siècles ?

Je constate que le "hobby" a bigrement changé, et qu'un célèbre jeu de plateau a presque... disparu tant il a "muté".

Il est possible que je me remette à peinturlurer, mais mais mais, rien de moins sûr.

Les temps ont évolué, des réseaux sociaux sont arrivés, et même si cela n'a pas vraiment de rapport, je constate avec émotion (encore !) que "plus rien" n'est disponible comme avant et que nos chères figurines "has-been" sont revendues çà et là, et sont parfois très coûteuses tant elles se sont raréfiées.

J'ai ouvert un pot qui avait 20 ans ! oui ! vous avez bien lu, et la peinture était... active, prête à être utilisée. Woow.

Mais quel séisme dans le monde de ce jeu, toutes ces couleurs, toute cette diversité de régiments et de peuplades qui étoffaient les célèbres magasins sont dorénavant des reliques.

Je ne peignais plus du tout quand "battle" a arrêté d'être "battle". Mais le choc a dû être terrible pour les mordus de chez mordus.

Donc voilà, pas de fausse alerte, de faux espoirs mais je vais voir si je peux placer du temps pour cette merveilleuse façon de rêver.

@ bientôt, peut-être !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité