Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines.Zine
Figurines.Zine
Publicité
14 août 2017

Un Capitaine Bretonnien, le chef, quoi. ;*)

 

figzine

 

 

 

 

 

 Après 10 années (!) d'arrêt de peinturlurage, j'avais enfin repris et achevé ("peinturalement" parlant !) un bidasse bretonnien (cf l'article juste avant !) ; et là ce dimanche j'ai donc réussi à poursuivre et terminer une figurine un peu plus pointilleuse. Un chef, ou un capitaine, enfin le boss d'un petit régiment bretonnien acheté il y a des lustres (bien avant l'âge de Sigmar...).

 

figzine2

Je ne compte pas les heures - c'est une activité de gosse fort sympa dans laquelle je retrouve assez vite mes marques. Autant je voulais boucler la figurine précédente - avec tout le coeur que j'y mets bien sûr - autant là je voulais réveiller les "vieux réflexes", si j'puis dire et... et ma foi, j'espère que vous serez assez indulgents mais je pense que ça va à peu près !

 

figzine3

 

Et puis le temps de vous montrer ça est venu et là,... impossible de me rappeler comment je m'y prenais pour les photos, surtout que les téléphones qui-font-tout-tout-de-chez-tout sont passés par là, dégageant mon vieil appareil de l'époque (années 90/2000...). Une pose de peinture relativement correcte se transforme vite en barbouillage avec un éclairage pourrave, je suis parvenu à (re)trouver un équilibre en jouant avec ma (vieille très vieille) lampe de bureau, celle que j'ai toujours utilisée pour peindre...

Voilà, maintenant que j'ai ressorti les (vieux très vieux) pots (avec des pigments mastic, ahem...), je pense que je vais poursuivre sur ma lancée, du moins je vais essayer ; espérant que cette fig' bretonnienne ne vous fait pas trop mal aux mirettes, vous êtes bien évidemment libre de m'laisser tous les mots qui vous feront plaiz' dans ce que tout l'monde appelle désormais : les "commentaires" !

@ bientôt, mes Preux !

GweGdeNaoneD

 

figzine4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité