Qui l'aurait cru !

Stormcast eternal

Je me suis mis en tête de peinturlurer une figurine new gen' de chez Citadel Games Workshop et... ma foi, j'ai brossé avec délectation cet étrange chevalier de lumière aux faux-airs zodiacaux !

Pour un "novice" qui déciderait d'acheter la revue "Comment débuter avec WARHAMMER AGE OF SIGMAR, et de s'y mettre pour la première fois, le côté - comment dirais-je -... "marketing" a été savamment étudié, épluché pour que, loin d'un vieux bretonnien des générations révolues sur lequel il fallait poser tout un tas de couleurs, (avec les bannières et l'écu en prime), on ait plutôt ici affaire à une figurine relativement "simple" à peindre.

comment débuter avec warhammer

Deux couleurs : de l'or, du bleu. (bien plus que ça pour les vieux figueux, of course !)

Un pinceau dit standard peut suffire avec ça.

stormcast 2

Ceux qui sont de "vieux" machins vétérans ou à peu près de la chose savent bien que tout un outillage d'appoint sera vite nécessaire, déjà parce que il n'y a guère le choix pour fignoler l'tout, ensuite parce que c'est un réel plaisir de sortir tout ça ! Il n'empêche que - pour attirer le chaland - le minimum syndical peut vraiment être suffisant.

Pour ma part, j'ai ramassé quelques bouts d'ardoise dans l'jardin pour constituer un socle plus sympa, histoire de valoriser un peu plus la figurine et décupler sa stature : je dois avouer, à présent, que les Stormcast Eternal ont d'la gueule !

A noter : nous sommes vraiment passer à de la 28 mm, un orque, un bretonnieux, font figure de maigrichon à côté !

Bonne peinture à toutes et tous !