Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines.Zine
Figurines.Zine
Publicité
1 mars 2009

Quand on décide de partir à l'aventure, dans un

gardien_des_tombesIII

Quand on décide de partir à l'aventure, dans un lieu aussi magique que le Val Sans Retour, aux confins de la forêt de Brocéliande, on fait parfois des rencontres, aussi singulières qu'inimaginables. Il faut dire que les lieux se prêtent aux légendes arthuriennes...

gardien_des_tombes

Pour ma part, je fis tout d'abord la rencontre d'une créature qui dépassait à peine l'épaisseur de mes chaussures, elle ne fut pas sans me rappeler la créature d'un film célèbre signé par le génial Jim Henson, je vous laisse deviner...

gardien_des_tombesVII

Puis j'empruntai une passerelle enjambant un cours paisible qui cascadait vers le lac hanté par une certaine Viviane, elle punit encore, selon les dires, les amants infidèles. Je suis amant mais je ne suis pas infidèle, ouf...

gardien_des_tombesVI

(N'y aurait-il pas un crâne à demi immergé sous ce pont aux lames grinçantes ?...)

Au-delà du Val Sans Retour, j'ai découvert une crypte, dont l'escalier souterrain m'a mené à faire une dernière et inoubliable rencontre...

Un...

gardien_des_tombesI

... m'attendait. gardien_des_tombesIV

Je fis volte-face, et regagnai la surface en ne regardant pas derrière moi... gardien_des_tombesV

"La magie et la sorcellerie s'affronte toujours dans Brocéliande", me dis-je en quittant les lieux.

gardien_des_tombesVIII

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité